Pour Macron et LREM, "libéralisme" est devenu un gros mot
Au lieu de choisir le parti de l’innovation et de la liberté, c’est vers l’immobilisme que LREM se tourne, en cherchant à entraîner avec lui l’Europe et le monde.
Au lieu de choisir le parti de l’innovation et de la liberté, c’est vers l’immobilisme que LREM se tourne, en cherchant à entraîner avec lui l’Europe et le monde.
ClearSpace s’est constituée à partir du projet CleanSpace One initié par Muriel Richard-Noca du Centre Spatial de l’EPFL en 2012.
La bonne performance française est principalement due au fait que notre pays est la première destination européenne des investissements étrangers pour la R&D et l’industrie.
♩ Quand on partait de bon matin ♪ quand on partait sur les chemins ♫ à trottinette ♬ … on n’avait pas une belle loi…
La presse a récemment dévoilé le projet de Facebook d’émettre sa propre monnaie : Global coin.
L'homéopathie n'a aucune raison scientifique d'être remboursée, et ne survit que grâce au capitalisme de connivence.
Si les voitures électriques se développent, si le solaire continue sa percée et si l’électronique poursuit sur sa lancée, l’industrie des batteries va tutoyer à 25 ans en termes de taille celle du pétrole.
Nous apprenons de nos expériences et de nos connaissances confrontées au réel mais qu’en est-il dans une économie "providentielle" et planifiée par l'État ?
Cinq éléments essentiels de la dynamique africaine.
Le petit renoncement en matière de liberté éditoriale du New York Times n’apaisera pas les factions et les groupes d’intérêts qui veulent réduire au silence les voix dissidentes ou trop critiques à l’égard du pouvoir politique.
La France ne se classe que 32ème dans le classement Reporters sans frontières pour la liberté d'expression. Force est de constater que le pays connaît de plus en plus de restrictions en la matière.
Damien Theillier examine les raisons morales, épistémologiques et politiques qui fondent l’impérative nécessité de s’opposer à toutes les tentations de limiter, ou même seulement de réglementer, la liberté d’expression.
La liberté n'est pas aisée, ni donnée. Elle est un combat de tous les instants, un travail incessant contre la routine, la facilité, le confort, l'ordre trop parfait.
Pour diminuer la pression fiscale, certains impôts méritent d'être réduits en priorité. C'est le cas de l'impôt sur le revenu, des cotisations sociales et de la TVA qui ont des effets très pénalisants sur l'économie du pays.
La simplicité est l’un des principes établis pour juger de la qualité d’un système fiscal. Celui-ci doit notamment être compréhensible par tous et fournir une certitude quant aux montants prélevés.
Moins de 20 % des impôts servent à financer les fonctions régaliennes légitimes de l’État, 80 % servent à financer des « projets de société ».
État : | Neuf: Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert. Consulter l'annonce du vendeur ... En savoir plussur l'état | Fabricant: | Norev |
Matière: | Monté métal | Type: | Voiture: passager |
Emballage d'origine: | oui | Marque: | Peugeot |
EAN: | 3551094738630 | Echelle: | 1/43 |
À ce jour, l’état de connaissance montre que les flux migratoires ne sont pas responsables de l’augmentation du chômage ou d’un changement majeur des finances publiques dans les pays d’accueil européens.
La Responsabilité sociale des entreprises n'est pas comme le prétend Bruno Le Maire, une possibilité de faire croître les entreprises. Au contraire, elle va en entraver le développement.
Faut-il revenir aux politiques de relance budgétaire ? L’exemple de la Théorie Monétaire Moderne (MMT) et ses conséquences.
Jacques Garello, Professeur Émérite à l’Université Aix Marseille, Président d’honneur de l’ALEPS, rédacteur en chef de la Nouvelle Lettre (Herpa 093064 MAN TGS M Metz Drehleiter 32 XS pompiers Göppingen Scale 1 87 NOUVEAU), dernier ouvrage « Le Vote Libéral », Libréchange éd., septembre 2016.
Éric Verhaeghe est président de Tripalio. Ancien élève de l'ENA, il est diplômé en philosophie et en histoire. Écrivain, il est l'auteur de "Faut-il quitter la France ?" (Jacob-Duvernet, avril 2012). Il anime le site "Jusqu'ici tout va bien" /
Alexis Vintray est rédacteur en chef de Contrepoints, le journal libéral de référence en France avec 2 millions de visiteurs par mois. Il a lancé le journal dans son format actuel en 2009. Diplômé d'HEC Paris et de la Sorbonne, il est lauréat de la Bourse Tocqueville 2010.